Résumé

     Le monopole de l'Ether a séparé le monde en 2 camps : Les mégacités et le monde extérieur. Futur post-cyberpunk et passé fantaisiste se cotoient sur une terre exploitée à l'extrême, créant un mélange lovecraftien piqué par 2 ou 3 doses d’adrénaline.

    Vous ne vous battez pas contre des “méchants”, mais contre des personnes emprisonnées dans un système valorisant l’aliénation. Vous êtes là pour façonner votre propre isolement dans une quête d’Ether dont vous serez le dictateur. Vous êtes un moins que rien, une merde égoïste, alors n'essayez pas de jouer au héros car votre mère n’est déjà plus fière de vous...

Que ferez vous en tant que joueurs  ?

     Vous incarnerez un délinquant ayant volé la technologie du savoir immédiat. Forcé de fuir aux yeux du gouvernement et à la convoitise des chasseurs, votre seul moyen de survivre sera de vous intéresser aux mystères que provoquent les déchets de la technologie. Vous participerez à des évènements atypiques qui vous permettront d’augmenter votre corps, au risque de devoir affronter l’étrange et l'inexplicable. Seules la curiosité et l’audace seront récompensées.

     Tout au long d’une partie, vous devrez constamment aller au-delà de votre zone de confort, faire des sacrifices, aussi bien au niveau corporel que moral, en poussant les limites de ce qui définit le vivant. Mais vous visiterez aussi des châteaux de pierre en Harley - ou bien des Apple stores en charrette -, vous pourrez croiser l’abbaye du dieu vindicateur en forme de boîtes de céréales, ou vous vous battrez même parfois avec des armes absurdes pour des causes très importantes !

     Le monde de Doxa est un monde de dualité où l’humour et le sérieux se rencontrent, où l’utopie et la dystopie se font face, passé et futur, post-cyberpunk et MedFan… Ce sera à vous de choisir votre propre direction.

Qui  sont les créateurs de Doxa ?

   

     Doxa est un jeu de rôle créé par la chaîne Youtube à 24 000 abonnés : NovaCorp. Il a été financé grâce à vous sur Ulule d'un montant de 16 224€ https://fr.ulule.com/doxa/ .

C'est aussi grâce aux partages de la chaîne par des personnalités telles que Dirty Biology, Alt236, Anthox Colaboy, et Metalliquoi, que le projet Doxa que nous étions en train de concevoir discrètement a gagné suffisamment d’ampleur pour que nous puissions dévoiler le projet au grand public. Après 5 ans passés à développer ce jeu de rôle, ainsi que de nombreuses participations à des conventions (Japan Tour, FLIP, Eclipse...), une démo publiée en 700 exemplaires financée par la ville de Poitiers, des collaborations avec des illustrateurs incroyables comme Lunart (Matagot, les Chants de Loss), Intuitive Design, Bart Tchorzewsky,  Kenny Kong (Elder Scrolls Online), et Lolikata (Axolot, Fossoyeur de film), nous avons le plaisir de vous annoncer que le livre sera disponible sur ce site d'ici 6 à 7 mois. En attendant vous pouvez télécharger le livre sans mise en page et nous suivre sur les réseaux.

  

Bonne lecture !

  • Black Twitter Icon
  • YouTube
  • Black Facebook Icon

Jdrdoxa par Gabriel Jean et Ephraïm Beillet